mercredi 6 avril 2011

faire des boîtes à son



faire son matériel Montessori...moi c'est quelque chose qui m'éclate parce que j'aime cette méthode
si mon fils aîné était jeune aujourd'hui, je choisirais cet enseignement pour lui, je suis persuadée que ça aurait réglé ses problèmes de phobie scolaire, son passage en classe de soutien, un bac scientifique (malgré tout) réussi  à 18 ans mais dans la douleur..une douleur à vous prendre aux tripes (des discussions sans fin afin de lui donner un tout petit peu de confiance, du soutien scolaire, de la gestion mentale, psy de tous genre)

j'aime cette douceur dans l'apprentissage, j'aime le matériel utilisé, j'aime cette idée de les faire grandir dans la joie
mais voilà, c'est trop tard pour lui...mais j'aime la sociabilisation, le partage, l'échange et je ne suis pas sûre que j'aurais eu les moyens financier de lui payer une école Montessori...
Bref, si vous voulez faire votre matériel allez voir : aide moi à faire seul mon matériel Montessori, chouette blog, très bien expliqué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire